Vous êtes actuellement : Actualités  / Rassemblement - Grève

13 octobre 2013

Consultation programmes : On fait remonter l’avis des collègues

Consultation des programmes : le SNUipp-FSU publie votre avis

La consultation sur le bilan des programmes de 2008 vient d’être lancée par le ministère.

– En ce début d’année trop surchargé, les conditions d’organisation de cette consultation sont loin d’être satisfaisantes. le SNUipp-FSU regrette que le ministère n’ait pas accédé à notre demande de banaliser au moins une demi-journée. Nous rappelons que la liberté des équipes doit prévaloir pour l’organisation des 3 H dédiées à la consultation (possibilité d’étaler les 3h, pas de contrôle tatillon, pas de charge de travail supplémentaire).

- Cette consultation doit aussi réellement permettre notre expression de professionnels. Nos avis et suggestions doivent être entendus et pris en compte. Pour ce faire, nous vous proposons de nous faire un copié collé de vos travaux (notamment des 2 dernières questions) et de l’envoyer à la section départementale. Le SNUipp-FSU publiera toutes les réponses des écoles. Elles seront un point d’appui dans les discussions à venir avec le ministère et le Conseil supérieur des programmes. Pour vous aider Le SNUipp a interrogé des chercheurs, vous trouverez leurs contributions :

Dans le tabloïd spécial de Fenêtres sur cour envoyé aux écoles

Sur le site http://www.snuipp.fr/A-propos-des-programmes-de-2008