Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement des instituteurs et professeurs des écoles

28 mars 2014

PÉTITION Mouvement

Suite aux changements du mouvement prévus cette année, nous avons interpellé le DASEN par un courrier mais nous avons besoin que l’ensemble de la profession montre son désaccord face à ces nouvelles règles.

Suite au groupe de travail du 19 mars à l’Inspection Académique à propos du mouvement des personnels, nous vous avons transmis un compte-rendu complet.

http://27.snuipp.fr/spip.php ?article1122

Comme nous l’indiquions alors, nous avons pris contact avec les autres organisations syndicales pour avoir une riposte commune face au Directeur Académique. Ainsi, le SNUIPP/FSU 27 vient de transmettre avec le SE-UNSA un courrier au DASEN (voir ci-joint).

La volonté du SNUIPP/FSU 27 est de conserver un mouvement des personnels transparent et d’avoir les moyens de contrôler l’équité des nominations proposées par le DASEN.

L’introduction de vœux géographiques va à l’encontre de cela ! Après la décision, il y a quelques années, de faire apparaître tous les postes comme « susceptibles d’être vacants », sans doute s’agit-il là d’une nouvelle disposition pour décourager les collègues à muter. Cela vient s’ajouter à la multiplication des postes bloqués qui rend encore plus difficile les possibilités de changer de poste ou…d’obtenir un poste.

Dans l’immédiat, l’urgence est de s’opposer massivement à l’imposition de vœux géographiques. Pour cela nous vous proposons de faire signer et de nous renvoyer (par mail ou courrier) la pétition ci-jointe. Les délais sont très courts pour montrer l’unité de la profession afin de garantir des règles transparentes et équitables pour tous.