www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
31 mars 2014

STAGE FSU/CGT/SOLIDAIRES MARDI 6 MAI IDEES D’EXTREME-DROITE : MIEUX LES CONNAITRE POUR MIEUX LES COMBATTRE

Dans le prolongement de l’appel national lancé en janvier les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires de l’Eure décident d’organiser une journée intersyndicale commune autour du thème :

IDEES D’EXTREME-DROITE :

MIEUX LES CONNAITRE POUR MIEUX LES COMBATTRE !

ENSEMBLE, AGISSONS !

M A R DI 6 M A I d e 9 H à 17 H

Halle des expositions d’Evreux (face à Cora) Journée ouverte à tout(e) salarié(e) du privé ou du public, demandeur(euse) d’emploi, étudiant(e) et retraité(e).

Cette journée exceptionnelle (une première dans l’Eure) sera le début d’une campagne d’alerte et de mobilisation des salariés contre le danger des idées d’extrême-droite et, plus largement, des idées porteuses de régressions sociales et sociétales qui prolifèrent aujourd’hui dans le monde du travail et au-delà. Avec les organisations syndicales, agissons pour le respect des droits des salariés et des valeurs d’égalité et de fraternité. Au programme de la journée du mardi 6 mai :

Matin : Intervention de Jean Paul GAUTIER, historien spécialiste de l’extrême-droite ,sur les rapports, actuels et historiques, entre idées d’extrême-droite et mouvement syndical. Débat.

Après-midi : travail en 2 ateliers : social/économique et droits et libertés. Synthèse en plénière et conclusion

Comment participer ?

La demande doit être déposée un mois avant le stage, donc le 5 Avril

« A défaut de réponse expresse au plus tard le 15è jour qui précède le début du stage, le congé est réputé accordé » (Art. 3 du décret n°84-474 du 15 Juin 1984).

Si vous avez des doutes sur votre participation effective au stage, posez votre demande, il sera temps d’annuler par la suite.

1) Je m’inscris impérativement auprès de la FSU 27 par courrier ou à fsu27@fsu.fr AVANT LE 5 AVRIL 2014

2) La FSU 27 m’envoie une convocation à transmettre à votre IEN avec l’autorisation d’absence ci-jointe . Une attestation de présence sera remise à l’issue du stage.

Ce qu’il faut savoir : ce congé est de droit, il ne peut être comptabilisé au même titre que les autorisations d’absence, votre chef d’établissement (ou supérieur hiérarchique) ne peut émettre un avis défavorable et doit transmettre votre demande.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.