Vous êtes actuellement : Actualités  / Rassemblement - Grève

29 avril 2014

Hors Classe 2014 : modification du calendrier

Certaines sections nous ont interrogés concernant la date de prise en compte de l’échelon pour le passage à la hors classe. En effet, le ministère a transmis par mail aux DASEN au mois de mars une modification du calendrier. De quoi s’agit-il ? Jusqu’à maintenant : la date du 31 décembre de l’année n-1 était retenue pour définir le périmètre d’accès à la hors classe (personnels ayant au moins atteint le 7ème échelon). Suite à une circulaire fonction publique du 27 décembre 2012 (non publiée), l’administration demande d’intégrer dans ce recensement des promouvables les personnels atteignant le 7ème échelon jusqu’au 31 août de l’année en cours. Cette mesure augmente le nombre de promouvables et donc le nombre de promus (4% des promouvables pour 2014). En conséquence, l’administration demande aussi aux DASEN de prendre en compte pour le calcul du barème, l’échelon détenu au 31/08/2014 et non plus au 31/12/2013. Cependant, la note reste toujours prise en compte au 31/12/2013.

ATTENTION !

EN CONSEQUENCE NOUS DEMANDONS AUX COLLEGUES A QUI NOUS AVONS COMMUNIQUE LEUR PLACE DANS LA LISTE DES PROMOUVABLES D’ATTENDRE LA NOUVELLE LISTE REACTUALISEE POUR SAVOIR S’ILS SERONT PROMUS OU NON. LE SNUipp DEPLORE CE CHANGEMENT DE REGLES DE DERNIERE MINUTE QUI PEUT AVOIR DES CONSEQUENCES IMPORTANTES NOTAMMENT SUR LA DATE DE DEPART A LA RETRAITE !