Vous êtes actuellement : AESH - AE - AVS - EVS

11 juillet 2014

Recrutement et emploi des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH)

Textes de référence :

Article L. 917-1 du code de l’éducation Décret n° 2014-724 du 27 juin 2014 Arrêté du 27 juin 2014 relatif à l’entretien professionnel et à la reconnaissance de la valeur professionnelle des AESH. Arrêté du 27 juin 2014 relatif à la rémunération des AESH. Circulaire n° 2014-083 du 8-7-2014

La circulaire relative aux conditions de recrutement et d’emploi des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) est parue au BO aujourd’hui (Cf. lien ci-dessus). Vous y trouverez beaucoup d’informations concrètes sur les modalités de mise en œuvre, à noter que la base de la rémunération se fixera par rapport à l’indice majoré 313 (et non 311 comme indiqué dans le projet de circulaire).

Par ailleurs, suite à notre intervention, le ministère nous a précisé que la situation des AED-AVS qui n’auront à la rentrée 2014 qu’un an d’ancienneté comme AED-AVS n’est pas spécifiquement identifiée : il n’a en effet pas été envisagé que leur soient opposées, à l’occasion de leur réengagement, les nouvelles conditions de diplôme ou de durée minimale d’exercice des fonctions prévues par le décret. En conséquence, nous avons obtenu que ce point soit précisé aux recteurs et DASEN.

N’hésitez pas à nous faire part de toute difficulté rencontrée.