www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : Début de carrière/ESPE 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 janvier 2015

Reclassement : valorisation des années de contractuels

Les syndicats de la FSU sont intervenus pour que les contractuels nommés stagiaires lors d’une précédente rentrée puissent demander la révision de leur classement. C’est dorénavant possible, les contractuels ayant réussi les concours lors de sessions antérieures peuvent avoir intérêt à demander la révision de leur classement.

Attention cependant : dans ce nouveau calcul, les services effectués depuis la nomination en tant que stagiaire et jusqu’à la rentrée 2014 seront neutralisés. La FSU a contesté cette restriction en déposant un amendement au CTM du 9 juillet 2014.

La demande de révision devra être adressée au recteur avant le 6 mars 2015. Après réception de la proposition de nouveau classement, le demandeur disposera de deux mois seulement pour faire connaître sa réponse à l’administration et accepter ou refuser dans ce même délai la proposition de l’administration.

 Exemple n° 1 : le cas d’un PE, échelon 5, nommé stagiaire à la rentrée 2009 ayant été antérieurement contractuel dans des fonctions du niveau de la catégorie A, durant 4 ans, demandant une révision de classement Ses services seront repris pour moitié, soit 2 ans. Le calcul de son reclassement sera effectué à partir de son échelon de nomination : le 1er échelon. Il pourrait alors être classé dans le corps des PE avec 2 ans d’ancienneté, soit au 4ème échelon. Dans ce cas, le reclassement n’est pas intéressant pour lui car cela le positionnerait dans une situation défavorable par rapport à sa situation actuelle.

 Exemple n°2 : le cas d’un PE, échelon 4, nommé stagiaire à la rentrée 2013 ayant été antérieurement contractuel dans des fonctions du niveau de la catégorie A, durant 7 ans, demandant une révision de classement. Ses services seront repris pour moitié, soit 3 ans et 6 mois. Le calcul de son reclassement sera effectué à partir de son échelon de nomination, soit le 3ème échelon. Il pourra être classé dans le corps des PE avec 3 ans et 6 mois d’ancienneté, soit au 5ème échelon. Le reclassement est donc intéressant pour lui.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.