Vous êtes actuellement : Début de carrière/ESPE

25 février 2016

STAGE PES : jeudi 31 Mars ou jeudi 21 avril à Evreux

stage SNUipp-FSU27 « Débuter dans le métier spécial mouvement » Jeudi 31 Mars ou jeudi 21 avril 2016 à EVREUX : Réservé aux PES syndiqués ou non Attention ! Date limite d’inscription auprès de votre IEN : 29 février 2016 pour le premier et 21 mars pour le second.

stage SNUipp27 « Débuter dans le métier »

Jeudi 31 Mars 2016 OU jeudi 21 avril 2016 à EVREUX

Réservé aux PES syndiqués ou non

Attention ! Date limite d’inscription auprès de votre IEN : 29 février 2016 pour le premier et 21 mars pour le deuxième

Vous avez effectué vos premières rentrées. D’expérience, nous savons que vous vous posez de nombreuses questions. C’est pourquoi le SNUipp-FSU organise : une journée de rencontre entre collègues débutant-e-s

Le jeudi 31 Mars ou le jeudi 21 avril à Evreux de 9h à 16h30

L’objectif de cette rencontre est de répondre au mieux à vos interrogations et inquiétudes, mais aussi d’échanger, de débattre à partir des vécus de classe et d’école, prendre du recul et tirer les premiers bilans de votre formation. Il nous semble important de vous informer sur vos droits et votre carrière et de réfléchir ensemble à l’évolution de notre profession, de l’école en général. Le point central sera évidemment le mouvement, point qui soulève de nombreuses questions et inquiétude chez vous.

Depuis maintenant 12 ans le SNUipp27 organise un stage « débuter dans le métier ». Il permet aux participants d’obtenir des réponses précises à leurs interrogations . Nous souhaitons que ce stage soit avant tout pour vous une source d’informations sur les sujets qui vous préoccupent mais aussi qu’il vous permette de rencontrer d’autres collègues ayant les mêmes interrogations que vous ou pouvant apporter des réponses à vos questions sur l’entrée dans le métier.

Dans cette optique, le programme pour le stage n’est qu’une proposition, le déroulement de la journée pourra varier en fonction de vos préoccupations :

L’ACTUALITE

LES INSTANCES

LE MOUVEMENT

LES OBLIGATIONS DE SERVICE

LE CHANGEMENT DE DÉPARTEMENT

LE SYNDICAT : qu’est ce que c’est ? A quoi ça sert ? Qui est le SNUipp dans l’horizon syndical, notre particularité ?Les publications

LES AIDES ET LES DIFFÉRENTS CONGÉS

LE RECLASSEMENT

LA FORMATION : quelles attentes ?

Pour s’inscrire (Attention date limite d’inscription le 29 Février ou le 21 mars pour le deuxième) :

1) Je m’inscris impérativement auprès du SNUIPP/FSU 27 par mail à snu27@snuipp.fr

en remplissant et en transmettant le bulletin d’inscription (en pièce jointe à gauche de cet article) à snu27@snuipp.fr.

2) Je demande une autorisation d’absence à mon IEN même si je suis à l’ESPE en y joignant la convocation que nous vous fournirons dès réception de votre bulletin d’inscription.

*Top SNUipp 27 - 6 bis rue de Pannette - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr