Vous êtes actuellement : Métier  / Direction d’école

22 mai 2015

COMPTE RENDU GROUPE DE TRAVAIL du 22 mai : simplification des tâches administratives du directeur

Un groupe de travail a eu lieu jeudi 20 mai en présence des syndicats suite à la volonté nationale de simplifier les tâches administratives des directeurs. Un protocole académique sera rédigé à l’issu des différentes phases de concertations ayant eu lieu dans les circonscriptions.

Le SNUipp-FSU a participé jeudi 20 mai à un groupe de travail sur la simplification des tâches administratives des directeurs. Portées depuis plusieurs années par le SNUipp-FSU, les revendications des collègues directeurs sur l’allègement de leurs tâches commencent à être reconnues par le ministère.

Si un premier pas a été fait en consultant une partie des directeurs sur les outils de gestion et de communication ainsi que sur les ressources mises à leur disposition, les collègues n’ont cependant pas été consultés sur l’amélioration de leurs conditions d’exercice… Et pourtant, c’est aussi et surtout là que le bât blesse : temps de décharge insuffisant, réunions de plus en plus fréquentes en dehors du temps de travail, alourdissement de la charge administrative…

Vous trouverez en pièces jointes de cet article un compte-rendu du groupe de travail mais également, et ceci afin de compléter « les manques », un dossier du SNUipp-FSU sur la direction d’école.