www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 juin 2015

Le SNUipp-FSU répond au maire d’Evreux

Réponse des représentants du personnel SNUipp-FSU et SNUDI-FO suite aux articles du maire d’Evreux dans l’Eure infos et Paris Normandie du 23 juin

Réponse des représentants du personnel SNUipp-FSU et SNUDI-FO suite aux articles du maire d’Evreux dans l’Eure infos et Paris Normandie du 23 juin

Une motion (ci-dessous) a été adressée au DASEN lors du CDEN du 25 juin. Les propos tenus par le maire d’Evreux ne pouvaient rester sans réponses des représentants du personnel.

Suite à cette motion, le DASEN s’est engagé à intervenir au nom de l’Institution auprès du maire d’Evreux et nous serons vigilants quant à sa réponse. Nous faisons également une réponse au maire dans la presse locale.

Motion :

Les représentants du SNUipp-FSU 27 et SNUDI-FO ont pris connaissance des propos de Monsieur le maire d’Evreux publiés dans les journaux Paris Normandie et Eure Infos du mardi 23 juin. Nos syndicats condamnent ses déclarations qui remettent en cause le travail et le professionnalisme des enseignants des écoles d’Evreux. Elles constatent que la mise en place des rythmes scolaires est l’occasion pour des acteurs de la vie publique de critiquer le travail des enseignants, eux qui ont vu leurs conditions de travail se dégrader depuis cette réforme.

Le SNUipp-FSU 27 et le SNUDI-FO rappellent que les relations entre municipalités, parents et enseignants ne peuvent exister sans le respect des rôles et fonctions de chacun. Cela commence par le respect des statuts des enseignants qui garantissent leur indépendance professionnelle et leur liberté pédagogique.

Le SNUipp-FSU 27 et le SNUDI-FO s’adressent donc à M. le Directeur Académique et lui demandent d’intervenir auprès de M. le maire d’Evreux pour lui rappeler les limites des compétences de chacun qui ne l’autorisent pas à évaluer ni à juger la manière de servir des fonctionnaires d’Etat.

 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.