www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : CAPD - CARRIERE  / Compte rendu CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 juillet 2015

Compte rendu Groupe de travail Carte scolaire / mouvement 01/07/15

CARTE SCOLAIRE : petites avancées, grosses inquiétudes.

Le Directeur Académique a fait un bref point sur la carte scolaire en amont du GT sur le mouvement.

Il a confirmé 5 mesures nouvelles, les mairies et écoles concernées ayant été déjà informées vers la mi-juin : 1 fermeture annulée et 4 nouvelles ouvertures. Après ces décisions, le DASEN dit que « le compteur est à zéro ». En clair, il ne lui reste pas, ou très peu, de moyens pour satisfaire les demandes qui restent en attente d’une réponse. Parmi celles-ci beaucoup dépassent les propres seuils retenus par l’administration. Preuve supplémentaire de l’insuffisance de la dotation départementale. A tel point que le DASEN a évoqué, sans totalement l’exclure, la possibilité de procéder à quelques fermetures à la rentrée. Le SNUipp-FSU 27 s’est opposé à cette éventualité mettant en avant la situation ingérable pour les écoles et les collègues à s’organiser sans avoir été au préalable informé d’un quelconque risque de fermeture. Le SNUipp-FSU 27 a fait part d’une dizaine d’écoles qui attendent soit l’annulation d’une fermeture, soit l’ouverture d’une classe. Il continuera d’intervenir jusqu’à la rentrée et lors du Comité Technique fixé au 2 septembre au matin.

N’hésitez-pas à nous informer de l’évolution de vos effectifs.

MOUVEMENT : GT mouvement 01/07/15

Bilan 2ème phase

mouvement 2014 2015
Nbre de participants 156 178
Nbre de mutés 72 54
Nbre de sans poste 84 124

A ce jour, 57 postes entiers sont bloqués (l’année dernière, à la même époque, 42 bloqués sur des fractionnés).

Malgré le satisfecit de l’administration, force est de constater que ce que le SNUipp/FSU 27 répète depuis l’année dernière, les nouvelles règles du mouvement qui nous sont imposées, n’apportent au mieux aucune amélioration pour l’attribution des postes. Pire même, alors qu’elles devaient permettre une meilleure ventilation des affectations, elles engendrent une augmentation des collègues sans poste. Le SNUipp-FSU 27 réitère sa demande d’un retour à un mouvement sans vœux géographiques, à 2 phases, avec liste de voeux distincte pour chacune d’elles.

N’oubliez pas de signer notre pétition nationale en ligne sur notre site.

Et la suite pour les collègues restés sans poste ?

Si vous êtes T1 ou plus : vous recevrez un courrier sur votre boîte professionnelle vous demandant de classer les circonscriptions par ordre de préférence par retour de mail avant lundi ou mardi prochain. Vous aurez une réponse dans la semaine du 14 juillet.

Si vous êtes PES : Mêmes démarches mais le classement se fera sur les 3 bassins de formation puis en circonscription.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.