www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE CTSD  / Carte scolaire  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 septembre 2015

COMPTE RENDU CTSD 2/09

Vous trouverez dans cet article le compte rendu du CTSD du 2 septembre

Compte rendu CTSD du 2 septembre 2015

Le SNUipp-FSU a défendu les nombreux dossiers transmis par les collègues sur des situations préoccupantes : soit au total 12 situations.

Ainsi nous avons détaillé tous ces dossiers et exposé toutes ces situations (effectifs , contexte...) à l’administration.

A la suite de ce travail, l’administration a acté quelques mesures :

annulations de fermeture :

Ezy sur Eure maternelle, Pont Audemer Louis Pergaud maternelle, Léry maternelle

ouvertures :

Arnières sur Iton et Vernon l’école du centre.

Ces mesures ne répondent pas à la totalité des situations délicates de certaines écoles présentées par les élus du personnel du SNUipp-FSU. Comme nous l’avions dit à de nombreuses reprises la dotation positive de 20 postes pour cette rentrée 2015 est insuffisante. Dans de nombreuses écoles, des collègues vont devoir travailler avec des effectifs très lourds et ne verront aucun effet de la priorité nationale gouvernementale affichée. Ils devront travailler avec les moyens du bord au détriment de leurs conditions de travail et de la réussite de leurs élèves.

Liste complémentaire :

Le rectorat a reçu l’autorisation ministérielle d’ouvrir la liste complémentaire à 34 personnes, 22 pour la Seine-Maritime et 12 pour l’Eure. Dans notre département, 2 postes sont déjà pourvus en remplacement de 2 démissions de PES issus du 3ème concours. Les autres sont en cours de recrutement.

Commentaire : ce recrutement sur liste complémentaire avec les mêmes conditions que les collègues recrutés sur la liste principale (50% ESPE 50% sur le terrain et une titularisation en fin d’année) est une bonne nouvelle. Le SNUipp-FSU 27 est satisfait de cette annonce qui écarte le recrutement possible de contractuels pour le moment.

Gestion des contrats aidés assistants d’éducation et AESH :

Un nouveau guichet unique, la DAPAEC (Division Académique des Personnels d’Accompagnement et d’Education Contractuels) est créée depuis le 1er septembre. Son installation complète devrait durer jusqu’à la Toussaint. La gestion des personnels concernés ne se fera donc plus à la DSDEN de l’Eure mais à celle de Seine-Maritime (le matériel adapté reste néanmoins à Evreux).

Commentaire : L’éloignement des lieux de gestion pour des personnels souvent précaires n’est pas une bonne nouvelle. Par ailleurs, ce transfert n’est pas sans poser des soucis pour les contrats qui arrivent à échéance comme pour les écoles qui attendent la nomination d’un(e) AVS.

L’autorisation de recrutement des contrats aidés ne reprendra que le 1er octobre. Ceux-ci ne concerneront plus l’aide administrative.

Commentaire : La simplification des tâches administratives est en marche ! Le SNUIpp/FSU réclame toujours la création de vrais emplois pérennes pour aider les collègues directeurs dans leurs tâches administratives.

Service civique :

Une 50aine de personnes va être recrutée. Elles fonctionneront en binômes. Ce qui fera 3 duos par circonscription.

 

20 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.