Vous êtes actuellement : Début de carrière/ESPE

6 octobre 2018

STAGE T1 T2 T3 T4 T5 : "débuter dans le métier" jeudi 22 novembre 2018 à Evreux

jeudi 22 novembre 2018, le SNUipp-FSU organise un stage Réservé aux T1, T2, T3, T4, T5 syndiqués ou non. Déroulement de carrière, changement de département ... on répond à toutes vos préoccupations de nouveaux titulaires.

Une référente handicap interviendra lors de ce stage pour répondre à toutes vos questions.

Une présentation de DT chorus sera également faite pour vous aider à saisir vos frais de déplacement.

Attention ! Date limite d’inscription auprès de votre IEN : 22 octobre 2018

Stage SNUipp-FSU27 « Débuter dans le métier »

Jeudi 22 novembre 2018 Réservé aux T1, T2, T3, T4, T5 syndiqués ou non

Attention ! Date limite d’inscription auprès de votre IEN : 22 octobre 2018

Vous avez effectué vos premières rentrées. D’expérience, nous savons que vous vous posez de nombreuses questions. C’est pourquoi le SNUipp-FSU organise : une journée de rencontre entre collègues débutant-e-s

Le jeudi 22 novembre 2018 de 9h à 16h30 dans nos locaux 17 ter rue de la côte blanche

L’objectif de cette rencontre est de répondre au mieux à vos interrogations et inquiétudes, mais aussi d’échanger, de débattre à partir des vécus de classe et d’école, prendre du recul et tirer les premiers bilans de votre formation. Il nous semble important de vous informer sur vos droits et votre carrière et de réfléchir ensemble à l’évolution de notre profession, de l’école en général.

Depuis maintenant 15 ans le SNUipp - FSU 27 organise un stage « débuter dans le métier ». Il permet aux participants d’obtenir des réponses précises à leurs interrogations . Nous souhaitons que ce stage soit avant tout pour vous une source d’informations sur les sujets qui vous préoccupent mais aussi qu’il vous permette de rencontrer d’autres collègues ayant les mêmes interrogations que vous ou pouvant apporter des réponses à vos questions sur l’entrée dans le métier.

Dans cette optique, le programme pour le stage n’est qu’une proposition, le déroulement de la journée pourra varier en fonction de vos préoccupations :

L’ACTUALITE

L’APC et les 108h, les changements avec cette nouvelle politique, la politique du DASEN...

LA CARRIERE

le mouvement, l’avancement, la validation et le reclassement, le changement de département, la CAPD…

LE SYNDICAT

Qui sommes nous ? Quel projet portons nous ?

LE TEMPS DE TRAVAIL

Les heures d’APC et les 108h et toutes les commandes institutionnels fortes qui prennent du temps... beaucoup de temps !

LA DIRECTION D’ECOLE

Nous avons décidé de faire un focus sur ce thème car souvent très peu abordé en début de carrière.

FRAIS DE DEPLACEMENT

Nous vous présenterons l’application DT CHORUS pour saisir vos frais de déplacement lorsque vous êtes en poste fractionné.

Nous aurons le plaisir d’accueillir une référente handicap. GEVASCO - ESS - AVS - inclusion - ULIS... ? Quésako ?

Pour s’inscrire (Attention date limite d’inscription le 22 octobre) :

1) Je m’inscris impérativement auprès du SNUIPP/FSU 27 par mail à snu27@snuipp.fr

BULLETIN D’INSCRIPTION A RENVOYER IMPERATIVEMENT AU SNUipp/FSU 27

NOM :

PRENOM :

Adresse personnelle :

Adresse mail :

Poste occupé et lieu : ________________________________________________________________________________________

Niveau de classe : __________________________________________________________________________________________

Je participerai au stage de formation syndicale du jeudi 22/11/18

2) Je demande une autorisation d’absence (voir en pièce jointe à gauche de l’article) en y joignant la convocation que nous vous fournirons dès réception de votre bulletin d’inscription.