Vous êtes actuellement : Actualités  / Rassemblement - Grève

30 septembre 2015

Le 8 octobre contre l’austérité

Le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à se mobiliser aux côtés des salariés du public et du privé, pour les salaires, pour l’emploi et pour les conditions de travail le 8 octobre 2015.

Les syndicats de la Fonction publique – CGT, FSU, Solidaires, FAFP – appellent l’ensemble des agents de la Fonction publique à se mobiliser avec les salariés du secteur privé, pour les salaires, pour l’emploi et pour les conditions de travail, dans le cadre de la journée interprofessionnelle du 8 octobre.

Rattrapage des pertes de pouvoir d’achat par l’ouverture immédiate de négociations salariales, fin des suppressions d’emplois et créations des emplois nécessaires au bon fonctionnement d’un service public de qualité sur l’ensemble du territoire, les revendications des fonctionnaires rejoignent celles des salariés du privé, fortement ébranlés par les attaques contre les 35 heures ou la remise en cause du Code du travail.

Dans l’Eure, la FSU appelle aux côtés des autres organisations syndicales à un rassemblement le 8 octobre devant la préfecture à 11h.