Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 27

13 novembre 2015

Aux syndiqués : vote d’orientation de la FSU jusqu’au 26/11

Dans un contexte idéologique où le progrès ne semble plus être l’horizon promis à la société et aux citoyens, la FSU doit rester offensive et déterminée. Pour cela, elle a besoin de toutes ses forces. La FSU a besoin de vous ! Donnez votre avis. Jusqu’au 26/11 votez sur l’orientation fédérale et le rapport d’activité.

Porter et faire avancer les revendications des salariés, promouvoir une société où le destin du citoyen est la première préoccupation restent les enjeux incontournables du syndicalisme que s’efforce de faire vivre la FSU. Pourtant, le moins que l’on puisse dire est que la période actuelle n’est guère favorable au progrès social. Raison de plus pour ne pas se résigner et pour agir ensemble à la construction d’alternatives .

Cet enjeu majeur sera au cœur du 8è congrès de la FSU dont la préparation est maintenant engagée. Une préparation qui a pour première étape le vote auquel chaque syndiqué(e) est aujourd’hui invité(e) à participer.

Un vote qui concerne tout à le fois la période écoulée de ces 3 dernières années et qui déterminera également l’orientation pour les 3 ans à venir. Ainsi, c’est bien à chaque adhérent et à chaque adhérente des syndicats de la FSU de juger du passé et de penser l’avenir.

Dans le contexte actuel, il est capital qu’un maximum de syndiqué(e)s prennent part à ce vote : c’est un moment d’expression démocratique et aussi un moyen de faire vivre un syndicalisme offensif et ambitieux.

Les textes sur lesquels vous êtes invités à vous prononcer sont dans le supplément à « Pour » que vous avez reçu vers la mi-octobre.

Sans attendre votez.

Donnez votre avis. Jusqu’au 26/11 votez sur l’orientation fédérale et le rapport d’activité. Participez aux débats du congrès départemental qui se tiendra les mardi 12 et mercredi 13 janvier. Vous y avez toute votre place !

Patrick BEZAULT secrétaire départemental FSU

*Top SNUipp 27 - 6 bis rue de Pannette - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr