22 décembre 2017

Temps partiels : c’est parti !

La circulaire de la DSDEN est parue le 21 décembre. La saisie a lieu entre le 11 et le 25 Janvier 2018 (attention celle-ci est informatique).

Vous trouverez ci-dessous la circulaire de la DSDEN concernant les temps partiels pour l’année 2018 - 2019 ainsi que les annexes.

Vous retrouverez toutes ces infos sur le portail métier ici

temps_partiel_2018_19
Annexe 1 - mode emploi application
Annexe 3 - pieces justificatives
annexe 4 - SURCOTISATION 50%
annexe 5 - SURCOTISATION 75 %

La circulaire de demande d’exercice à temps partiel est avant les vacances. Le SNUipp/FSU 27 se félicite d’y voir réapparaître la possibilité d’exercer à 80 % puisque c’était notre demande depuis que ce droit, qui était pourtant inscrit dans les textes de la Fonction Publique, avait été supprimé. Seul bémol, cette possibilité sera annualisée. C’est à dire que le ou la collègue disposera en général d’1 journée libérée par semaine mais devra travailler à temps plein quelques semaines (un planning des semaines lui sera fournie par la circo). Tout savoir sur le 80% ici

Temps partiel sur autorisation : Le SNUipp/FSU 27 est intervenu sur le fait que cette circulaire avait été envoyée dans les écoles sans qu’il soit donné aux représentants du personnel la possibilité de donner leur avis. Nous avions évoqué lors d’un précédent groupe de travail des critères de pénibilité tels que les fins de carrière ou l’éloignement du lieu d’exercice. M Le Mercier a répondu qu’il s’agissait d’un cadre général et que les critères particuliers seraient évoqués plus tard. Nous lui avons fait remarquer que c’était mettre la charrue avant les bœufs et que les collègues souhaitant demander un temps partiel sur autorisation avaient besoin de connaître les critères AVANT de candidater. Nous avons donc demandé la tenue d’1 groupe de travail avant la date limite des saisies le 25 janvier. Le DASEN a accepté. Nous recommandons donc aux collègues souhaitant demander un temps partiel sur autorisation de faire leur demande et d’éventuellement la modifier lors de la publication des conclusions de ce GT.

Inscription à partir du 11 janvier et jusqu’au 25 janvier.

*Top SNUipp 27 - 6 bis rue de Pannette - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr