Vous êtes actuellement : CAPD - CARRIERE  / Promotion

6 mars 2016

Mercredi 9 mars à 12h30 - Evreux- rassemblement contre la loi travail

La CGT, FO, la FSU et SOLIDAIRES appellent à un rassemblement devant la préfecture de l’Eure à Evreux le mercredi 9 mars à 12h30 et s’engagent à se revoir pour préparer les mobilisations ultérieures.

Communiqué commun CONTRE LA LOI TRAVAIL Le 9 mars

Les unions départementales de l’Eure CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES sont d’accord pour dire que le projet de loi El Khomri est une attaque sans précédent contre le code du travail et les droits des travailleurs. La hiérarchie des normes et de nombreuses garanties collectives sont remises en question. Toutes les mesures envisagées visent à précariser toujours plus, flexibiliser toujours davantage les salariés. Ce projet c’est l’employeur roi !

Le texte empile les dispositions pour simplifier les licenciements, pour dissuader les salariés de se retourner auprès des Prud’hommes pour obtenir réparation, pour remettre en cause le temps de travail ou encore donne aux accords d’entreprises régressifs un droit supérieur au code du travail.

7 français sur 10 considèrent que ce projet constitue une menace pour les salariés et ils ont raison.

Nous exigeons en conséquence le retrait du projet de loi El Khomri et que le gouvernement réponde enfin aux revendications des salariés sur les salaires, les conditions de travail ou la protection sociale.

L’annonce du recul de la présentation du Projet de loi El Khomri de deux semaines ne peut satisfaire notre exigence de retrait total !

Avec ce texte de loi ce sont tous les salariés mais aussi les jeunes qui vont entrer dans la vie active qui seront dans une logique de précarité constante et de soumission de leur employeur.

Nous nous engageons à mobiliser les salariés dès maintenant pour obtenir satisfaction.

Les salariés actifs, chômeurs et retraités valent effectivement mieux que ça !! Et nous affirmons que la loi travail El Khomri pour nous, c’est NON MERCI !!!

Evreux, le 02 mars 2016