www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 mars 2016

DAPAEC : Courrier du SNUipp-FSU

Suite aux remontées de collègues au sujet des nouvelles "commandes" de la DAPAEC, le SNUipp-FSU a écrit au DASEN et au recteur afin que ces pratiques cessent.

Suite aux remontées de collègues au sujet des nouvelles "commandes" de la DAPAEC, le SNUipp-FSU a écrit au DASEN et au recteur afin que ces pratiques cessent.

Courrier du SNUipp-FSU :

Mme le Recteur, Mme la Directrice Académique de Seine-Maritime,

Depuis le début de l’année scolaire, le service de la DAPAEC envoie régulièrement des mails aux écoles qui disposent de CUI, AESH ou AED leur demandant de renseigner telle ou telle enquête (attestation de service fait...). Les directrices/directeurs d’écoles ne sont en rien employeurs de ces personnels et ils ont suffisamment de missions à accomplir pour ne pas leur en ajouter encore d’autres.

Cette semaine encore, le mercredi 9 mars, la DAPAEC a transmis dans les écoles une note demandant de « faire remonter...l’identité des personnels grévistes » (en gras dans le message).

Ce courriel appelle deux remarques :

- une nouvelle fois il est demandé aux directrices/directeurs d’écoles d’accomplir une mission qui ne leur incombe pas,

- demander « l’identité des personnels grévistes » renvoie à une période sombre de l’histoire de notre pays. Il est inadmissible qu’un service de l’administration française renoue avec de telles pratiques.

Je vous demande donc, Mme le Recteur et Mme la Directrice Académique, d’intervenir urgemment auprès de la DAPAEC afin qu’elle ne fasse plus peser sur les directrices/directeurs des responsabilités qu’ils n’ont pas et qu’elle cesse ses demandes inappropriées et, dans le dernier cas de mercredi 9 mars, qui ne correspondent en rien à l’esprit républicain et au respect de la liberté individuelle.

Je vous remercie par avance, Mme le Recteur et Mme la Directrice Académique, de l’attention que vous porterez à cette demande et vous prie de recevoir l’expression de mes sentiments respectueux.

Patrick BEZAULT Secrétaire départemental

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.