Vous êtes actuellement : Actualités  / Rassemblement - Grève

31 mai 2016

La loi travail c’est toujours non ! Mardi 14 juin, tous à Paris !

Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Une nouvelle fois, malheureusement, ce proverbe se révèle exact et caractérise bien la politique gouvernementale. Après avoir préparé un projet de loi sans aucune concertation préalable avec les organisations syndicales de salariés. Après avoir annoncé, à grands renforts de communication, quelques modifications formelles qui ne changeaient rien au fond de ce projet. Après une opposition toujours aussi résolue d’une grande majorité de salariés (70% selon les sondages) avec des mobilisations importantes et répétées. Après même, une opposition d’une partie de sa propre majorité ; au final, le gouvernement a donc choisi d’imposer sa « loi travail ». Une loi censée, d’après lui, donner un nouvel élan au « dialogue social » passerait donc sans aucun débat parlementaire : tout un symbole !

Même avec le 49-3, cette loi nous n’en voulons toujours pas !

La régression sociale qu’elle porte en elle, pour nous, c’est définitivement non !

La répression et la stigmatisation des syndicats, notamment de la CGT, n’y changeront rien ! Le retrait de la « loi travail » s’impose toujours !

Le mardi 14 juin, tous en grève et à Paris pour la manifestation nationale afin de montrer haut et fort notre attachement au progrès social.

D’ici là, participez et faites participer à la votation citoyenne.

VOTATION CITOYENNE Parce que la démocratie a un sens pour les salariés, les organisations mobilisées depuis 3 mois contre la « loi travail » proposent une votation citoyenne dans les entreprises, dans les établissements afin que chacun s’exprime.

Votez et faites voter ! ici

Des départs en cars seront organisés, conjointement avec les autres organisations syndicales de l’Eure. Sans attendre les heures et lieux de départs (nous vous les communiquerons dès qu’ils seront arrêtés) : Inscrivez-vous, dès aujourd’hui, pour participer à la manifestation nationale : fsu27@fsu.fr ou 02 32 39 09 54