www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 septembre 2016

Lancement de la pétition pour l’ouverture de la liste complémentaire

Le SNUipp - FSU 27 bataille depuis la rentrée pour l’ouverture de la liste complémentaire : les besoins sont là !

Cette année, comme l’année dernière, la décision de ne pas recruter à hauteur des besoins va peser sur le département : carte scolaire, gestions des personnels, remplacements, formation... Il est indispensable, pour compenser ce sous-recrutement, que la liste complémentaire soit ouverte. Plusieurs départements ont pu recruter sur ces listes : il est inadmissible que le 27 ne puisse le faire et en soit réduit à recourir aux contractuels.

Lors de la CAPD du mardi 8 septembre, le SNUipp-FSU 27 a donc interpellé le DASEN pour faire un point précis sur les besoins du département. A ce jour, il manque une vingtaine de postes dans le 27 et une quinzaine dans le 76.

Lire le compte rendu de la capd ici

Le SNUipp-FSU 27 et le SNUipp-FSU 76 se sont adressés au rectorat pour demander urgemment l’ouverture de la liste complémentaire.

voir notre courrier : ici

De même, au niveau national, le SNUipp-FSU a interpellé le ministère de l’Éducation Nationale.

EXTRAIT : ... 34 départements annoncent déjà vouloir recourir au recrutement de personnels contractuels. 21 départements auraient déjà lancé les recrutements... ./. Nous ne pouvons accepter un tel recours délibéré à des personnels précaires et vous demandons solennellement de donner instruction d’ouvrir, partout où cela est nécessaire, le recrutement sur liste complémentaire y compris en puisant sur les listes complémentaires des académies voisines.

Voici la lettre envoyée au ministère : ici

Nous organisons également une conférence de presse mercredi 21 septembre dans nos locaux 6bis rue de Pannette à Evreux à 15h.

23/09 : du nouveau

Mme Laurent, Secrétaire Générale de la DSDEN 27, nous a informés que le Ministère n’a pas autorisé l’Académie à procéder au recrutement des personnels sur la liste complémentaire. Elle nous a également annoncé le début du recrutement de contractuels à temps plein afin de pourvoir les postes vacants.

Le SNUipp-FSU 27 continue de dénoncer le recrutement de contractuels en lieu et place de recrutement de fonctionnaires stagiaires. Le SNUipp national s’est emparé de ce dossier et a écrit, par l’intermédiaire de ses Secrétaires Généraux, au Ministère de l’Education Nationale afin de dénoncer ces pratiques.

C’est pourquoi nous lançons une pétition nationale avec enjeu local ici

 

27 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.