30 septembre 2016

Ouverture de la liste complémentaire : une bataille gagnée par le SNUipp-FSU

Depuis la rentrée le SNUipp-FSU 27 ne cesse d’interpeller le DASEN, le recteur et le ministère pour demander l’ouverture de la liste complémentaire afin de pallier au manque dans notre département. Depuis jeudi 29 septembre, des collègues sur la liste complémentaire commencent à être appelés pour être recrutés en tant que PES.

Depuis la rentrée le SNUipp-FSU 27 ne cesse d’interpeller le DASEN, le recteur et le ministère pour demander l’ouverture de la liste complémentaire afin de pallier au manque dans notre département. A ce jour, 15 postes sont encore vacants et occupés pour le moment par des remplaçants. Le SNUipp-FSU a alerté les instances sur les conséquences de cette situation (nombre de journées non remplacées ...) et s’est opposé au recrutement de contractuels.

Nos actions pour obtenir cette ouverture :

- intervention en CAPD :

Lire le compte rendu de la capd ici

- Demande d’audience le 16 septembre :

voir notre courrier : ici

- De même, au niveau national, le SNUipp-FSU a interpellé le ministère de l’Éducation Nationale.

EXTRAIT : ... 34 départements annoncent déjà vouloir recourir au recrutement de personnels contractuels. 21 départements auraient déjà lancé les recrutements... ./. Nous ne pouvons accepter un tel recours délibéré à des personnels précaires et vous demandons solennellement de donner instruction d’ouvrir, partout où cela est nécessaire, le recrutement sur liste complémentaire y compris en puisant sur les listes complémentaires des académies voisines.

Voici la lettre envoyée au ministère : ici

- Nous avons organisé une conférence de presse :

- lancement d’une pétition nationale : ici

La DSDEN 27 refuse de communiquer sur le nombre de personnels recrutés et sur l’organisation de leur arrivée.

Cependant la DSDEN 76 annonce le recrutement de 27 collègues dont 15 pour l’Eure.

INFO DERNIERE MINUTE : La DSDEN vient de nous confirmer l’ouverture de la liste complémentaire à hauteur de 15 personnes.