www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 septembre 2016

LES VIGI GENDER A L’OFFENSIVE : LA MENACE EST SERIEUSE

Plusieurs départements dont le nombre ont signalé que des brochures Vigi Gender sont de nouveau arrivées dans les écoles, sur papier ou par voie électronique. Sur plus de 50 pages, les auteurs, inspirés par les thèses de la Manif pour tous, dont ils sont issus, dénoncent une prétendue théorie du genre qui serait enseignée dans les écoles.

De manière systématique, ils attaquent les initiatives comme les ABCD de l’égalité, ou le guide publié par le Haut Conseil à l’Egalité femmes/hommes, ou encore la Ligne Azur dans le second degré, mise en place pour soutenir les jeunes en question sur leur orientation sexuelle. Le SNUipp-FSU n’échappe pas aux attaques, avec sa brochure « Eduquer contre l’homophobie dès l’école primaire ».

Le secrétariat général du SNUipp-FSU adresse ce jour un courrier à la Ministre pour lui demander de donner à nouveau des instructions aux DASEN afin qu’ils informent et alertent les écoles. Il faut une réaction forte du ministère pour mettre fin à ce genre de propagande dans les écoles.

N’hésitez pas à en informer votre IEN de telles propagandes.

Plus d’informations sur notre site national : http://www.snuipp.fr/Brochures-Vigi-gender-comment

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.