www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : Actualités  / Rassemblement - Grève 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 octobre 2016

Pour la tolérance et la fraternité - samedi 5 novembre à 10h30 à Serquigny

Pour la tolérance et la fraternité,

Conflits, guerres et crises économiques conduisent des populations d’hommes, de femmes, de jeunes à quitter leur pays et à chercher refuge, par exemple, en Europe et en France. Il est de la responsabilité des pays européens, et donc de la France, d’accueillir dignement et dans de bonnes conditions celles et ceux qui cherchent protection.

La FSU s’oppose et s’opposera à tous les discours ou actes qui remettent en cause les droits élémentaires de chaque être humain. Elle reste particulièrement préoccupée par le sort réservé aux migrants mineurs : en France, l’Education est un droit pour tous les jeunes qui sont sur son territoire.

Face à ce souci d’humanité, certains n’hésitent pas à utiliser cette situation pour colporter leurs idées de haine et d’exclusion. C’est le cas du Front National qui organise un rassemblement à Serquigny le samedi 5 novembre à 11h. prenant prétexte de l’accueil de migrants dans l’Eure.

La FSU 27 s’associe à l’appel au contre-rassemblement initié par Ras l’Front le SAMEDI 5 NOVEMBRE à 10h 30 devant la salle des fêtes de Serquigny qui est à 150/200 m de la mairie. Elle appelle à y participer afin que les idées de tolérance et de fraternité restent les valeurs qui prévalent en France.

Evreux, le 3 novembre 2016

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.