Vous êtes actuellement : CAPD - CARRIERE  / Mouvement des instituteurs et professeurs des écoles

7 décembre 2016

MOUVEMENT 2017 - LE SUIVI DES NEGOCIATIONS !

Pour montrer le mécontentement de la profession face à ce mouvement, nous vous appelons :

- à signer et à faire signer cette pétition en ligne

Nous avons besoin de la signature de chacun de vous pour faire bouger les choses. On compte sur vous !

Un mouvement qui s’est dégradé pour les PE !

Depuis 2014, de nouvelles règles ont été mises en place dans le département, provoquant de nombreux dysfonctionnements pour la mutation des collègues dans l’Eure :

Les implications négatives de ces nouvelles règles du mouvement :

- La multiplication des « strates » de vœux (établissement, commune, regroupement de communes et département).

- Les conséquences négatives introduites par les vœux géographiques : affectation sur des postes non demandés, perte d’un poste à titre définitif...

- L’opacité d’attribution des postes par vœux géographiques.

- L’impossibilité d’élargir ses vœux lors de la seconde phase.

Le retour à un mouvement équitable et transparent est possible, mobilisons-nous pour que ce soit le cas dans l’Eure !

Cela fait 3 ans, déjà, que nous nous battons pour revenir à un mouvement avec deux saisies de vœux et deux CAPD.

Afin de continuer le combat, nous avons décidé en intersyndicale de lancer une nouvelle pétition et d’écrire un courrier au futur DASEN.

Lors de la CAPD de rentrée, au mois de septembre, Monsieur Fatras nous avait indiqué la tenue d’un groupe de travail pour faire le bilan du mouvement à phase unique qu’il avait initié il y a 3 ans, malgré notre réprobation.

Ce groupe de travail devait analyser objectivement les effets de ce mouvement sur les mutations des collègues, en se basant sur les résultats chiffrés année après année. Après un long silence, et suite au courrier que nous lui avons adressé, il nous invitait finalement à participer à 2 groupes de travail :

- le premier, établissant le bilan chiffré du mouvement 2016 en présence de Mme Laurent et de M. Durand,

- le second, le mercredi 7 décembre, en la présence du nouveau DASEN sera décisif pour l’organisation du prochain mouvement.

Le premier groupe de travail a été une simple présentation des chiffres édulcorés par l’administration et qui les présentait selon leur point de vue.

Le deuxième, qui était, une audience n’a pas eu lieu. En effet, nous avions appelé à un rassemblement ce même jour afin de faire entendre la voix des collègues sur ce dossier. Le nouveau IA - DASEN a refusé de nous recevoir pendant la tenue de ce rassemblement... Nous lui avons signifié que ce n’était pas notre vision du dialogue social.

Vous trouverez ici notre courrier que nous lui avons adressé.

Il nous recevra donc lundi 12 décembre à 17h.