Vous êtes actuellement : Métier  / Direction d’école

23 novembre 2016

Réunion d’information syndicale spéciale Direction d’école - mercredi 30 novembre de 9h à 12h à EVREUX

Direction : en faire toujours plus ?

Depuis cette rentrée scolaire, le portail métier et ses différentes fonctionnalités sont accessibles à tous, notamment au directeur d’école. Résultant de la synthèse de groupes de travail au niveau départemental, académique et national autour de la simplification des tâches des directeurs d’école, cet outil constitue malheureusement la seule et unique nouveauté dans ce domaine. Et même, si la création du portail métier a pu, pour certains, simplifier nos tâches administratives elle ne les a en rien allégées.

Force est de constater que ces évolutions restent bien trop timides notamment pour alléger une charge de travail caractérisée par des tâches envahissantes et souvent sans rapport avec un fonctionnement de l’école au service de la réussite des élèves.

En bref, il faut continuer à « tout faire » (répondre aux demandes des institutions, gérer administrativement l’école, résoudre les situations difficiles, organiser les partenariats, se rendre disponible pour les parents et pour les collègues, organiser les différents conseils, mettre en place les consignes de sécurité, piloter le projet d’école…, et organiser sa classe) avec toujours aussi peu de temps.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU 27 vous propose de venir débattre et échanger lors d’une réunion d’information syndicale " direction d’école" le mercredi 30 Novembre de 9h à 12h dans nos locaux 6bis rue de Pannette à Evreux.