Vous êtes actuellement : Actualités  / Rassemblement - Grève

24 novembre 2016

Exclus de l’ISAE : TOUS à Paris le 30 Novembre

Le SNUipp-FSU appelle à la réussite de la journée d’action nationale avec un rassemblement à Paris le 30 novembre prochain et sera reçu par le ministère pour porter les revendications de ces personnels.

Après avoir obtenu la réouverture des discussions sur le versement à tous les enseignant-es de l’ISAE ou l’équivalent d’une revalorisation de 1200 €, le SNUipp-FSU dénonce le fait que 15 000 collègues en soient encore exclus partiellement ou totalement, et même que certains personnels (en SEGPA, EREA, ULIS collège) subissent une perte de traitement.

Il faut faire de ce rassemblement une réussite afin de porter cette revendication le plus fortement possible.

Inscrivez-vous auprès de nous. Nous vous enverrons une convocation afin de pourvoir participer à cette journée.

Enseignant-es référents

Les enseignant-es référents connaissent un accroissement de leur charge de travail dans des conditions dégradées. Le SNUipp-FSU soutient les actions en cours, notamment le blocage de l’enquête nationale, et demande l’ouverture immédiate de discussions ainsi que la création de postes pour améliorer les conditions de travail. Des postes de CASEH (conseillers/ères scolarisation enfants handicapés), qui interviennent prioritairement dans les écoles, doivent être créés.

SEGPA

Plus d’un an après la parution de la circulaire relative aux SEGPA et suite à la mise en place de la réforme du collège, le SNUipp-FSU va mener une enquête auprès des enseignant-es de SEGPA pour apprécier ses conséquences sur la prise en charge des élèves en grande difficulté scolaire notamment au travers des 6ème inclusives réalisées sans concertation.