Vous êtes actuellement : CAPD - CARRIERE  / Mouvement des instituteurs et professeurs des écoles

15 décembre 2016

Mouvement 2017 : « Une deuxième saisie : pourquoi pas ? »

Mouvement : « Une deuxième saisie : pourquoi pas ? » ce sont les propos tenus par le DASEN lors de l’audience intersyndicale du lundi 12 décembre.

Lors de cette entrevue, le nouveau DASEN a entendu nos revendications concernant le retour à deux saisies de mouvement. Ce dossier pourrait donc avancer en janvier avec la tenue d’un groupe de travail pour discuter des modalités de mise place de cette deuxième saisie. D’ici là, les services de la DSDEN travaillent sur la faisabilité de ce mode de fonctionnement : principalement autour des questions du calendrier.

Un retour à deux phases envisagé par le nouveau DASEN mais pas sans contrepartie.

La mise en place d’une deuxième saisie devrait pouvoir avoir lieu sous condition d’une plus grande efficacité de celle-ci ; c’est-à-dire un nombre nettement moins important de collègues sans poste à l’issue de ces deux phases.

Pour le SNUipp-FSU, nous nous félicitons de ces premières avancées sur ce dossier. Cependant les enjeux se trouveront désormais dans les moyens mis en place pour diminuer le nombre de sans postes. Nous nous opposerons à toute affectation arbitraire des collègues sur des postes non choisis. Nous restons très vigilants sur la mise en place éventuelle de cette deuxième saisie et sur son traitement.