www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 janvier 2017

Compte rendu audience DASEN - carte scolaire / mouvement

Le SNUipp-FSU a rencontré le DASEN pour aborder quelques points d’actualité :en voici le compte rendu.

Le SNUipp-FSU a rencontré le DASEN pour aborder quelques points d’actualité.

Carte scolaire :

avec une dotation de 73 postes pour l’Académie et une dotation qui sera positive pour le département de l’Eure, le DASEN se dit très confiant sur le déroulement de la carte scolaire. Il est tellement confiant qu’il n’envisage pas de transmettre aux syndicats ses propositions avant le GT qui est prévu le 3 février… Ainsi donc, outre un calendrier très resserré qui tient en une semaine, nous n’aurions les mesures précises que quelques jours à peine avant que le DASEN ne les officialise : INACCEPTABLE !

Cette façon de procéder illustre la portée du « pacte de confiance » qu’il veut, par ailleurs, instituer avec les syndicats…

Le SNUipp - FSU a mis en évidence la contradiction des paroles et des …actes. Le 13 janvier, la DSDEN doit transmettre un courrier aux maires afin de les informer de la proposition d’ouverture, ou de fermeture, de classe. Nous conseillons donc aux écoles qui pourraient être concernées par une mesure de carte scolaire de se rapprocher de leur mairie.

N’hésitez-pas à nous contacter pour que nous puissions défendre votre situation.

Mouvement :

le DASEN a confirmé du retour à une saisie manuelle pour la seconde phase du mouvement. C’est une victoire à mettre au crédit de la mobilisation unitaire intersyndicale. Un GT se tiendra le 26 janvier qui devrait préciser le détail du mouvement 2017.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.