Vous êtes actuellement : CAPD - CARRIERE

27 mars 2017

Refus de temps partiel sur autorisation

Le SNUipp-FSU a été reçu en audience par le DASEN concernant les refus ou les restrictions de temps partiel imposés à certains collègues.

Jusqu’à l’année dernière toutes les demandes de temps partiel sur autorisation étaient acceptées. Pour la prochaine rentrée, afin de combler le manque d’enseignants, le DASEN envisage de refuser 16 demandes, ce qui permet de récupérer 8 postes. Cela revient à faire supporter aux enseignants le manque de moyens budgétaires, ce qu’évidemment nous contestons.

Chaque demande de travailler à temps partiel se justifie, aucun critère n’a davantage de validité qu’un autre (élever un enfant de moins de 11 ans, plus de 11 ans, études, raison de santé…)

Suite aux mails que vous nous avez envoyés, nous avons demandé une audience au DASEN, elle a eu lieu le mercredi 22 mars. Il refuse de revenir sur sa décision, et s’en tient aux critères qu’il nous a imposés.

Nous interviendrons en CAPD vendredi 24, pour que le DASEN reconsidère son choix afin que toute demande de temps partiel soit accordée.