26 avril 2017

1er Mai

1er MAI EVREUX 10H 30 devant la Poste (place A. Mandle)

1er MAI EVREUX 10H 30 devant la Poste (place A. Mandle)

En finir avec les reculs sociaux qui font le terreau de l’extrême-droite.

Chaque année, le 1er Mai est l’occasion pour l’ensemble des salariés de se rassembler, à travers le monde, pour la défense de leurs revendications. Plus que jamais les travailleurs doivent faire entendre leur voix, intervenir, être solidaires et se rassembler pour obtenir de nouvelles conquêtes sociales. Ils doivent porter ensemble des revendications fortes, empreintes de justice sociale, de droits et de libertés. C’est ainsi que nous pourrons faire reculer les idées d’exclusion, d’intolérance et de haine véhiculées, notamment, par l’extrême-droite et qui ne cessent de se répandre. Le progrès social ne peut aller de pair avec la remise en cause des droits des salariés français et immigrés. Les fonctionnaires ont toute leur place dans le 1er Mai : pour la défense de leurs propres revendications, pour la promotion de services publics forts et répondant aux besoins des usagers, pour la solidarité avec tous les salariés (du public comme du privé) en France et dans le monde.

Les résultats de l’élection présidentielle, avec la présence du Front National au second tour, donnent à ce 1er Mai une dimension particulière. Pour la FSU, le Front National n’est pas un parti comme les autres. C’est pour cette raison qu’il n’est pas possible de s’habituer à la progression d’une telle idéologie qui représente une menace pour les droits des salariés, pour les libertés et pour le pays.

Ce 1er Mai 2017 doit être l’occasion de se mobiliser pour en finir avec les reculs sociaux qui font le terreau de l’extrême-droite. Quel que soit le résultat de l’élection, la mobilisation des salariés devra se poursuivre et s’amplifier pour faire triompher des alternatives aux régressions.

C’est pourquoi la FSU 27, avec les UD CGT, FO et Solidaires, appelle à se rassembler à 10h 30 devant la Poste d’Evreux (place A. Mandle). Rien ne se fera sans la mobilisation des salariés !

Evreux, le 27 avril 2017.