Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE CTSD  / Carte scolaire

1er juin 2017

Carte scolaire deuxième phase !

Après le premier tour, la lutte des classes continue !

Comme il l’avait annoncé, le DASEN va engager une seconde phase de carte scolaire en mai/juin. Pour rappel, il reste 8 postes de la dotation pour des ouvertures avant les vacances et, éventuellement, en septembre. Le DASEN n’exclut pas quelques fermetures qui devraient être, selon ses propos assez limitées…

Les réunions qui décideront des mesures se tiendront les 12 juin (groupe de travail) et 15 juin (comité technique).

Si l’évolution de vos effectifs fait que vous pensez nécessaire une ouverture de classe, ou que vous craignez une fermeture, n’hésitez-pas à nous renvoyer l’enquête carte scolaire ci-jointe en y joignant tous les éléments que vous jugerez utiles.

Pour le SNUIPP/FSU ce sera l’occasion de défendre à nouveau les écoles afin que les conditions de travail s’améliorent.