31 mai 2017

Plus d’enseignants pour des droits respectés ! Signez notre pétition !

Le manque d’attractivité récurrent du département de l’Eure entraîne plusieurs conséquences parfois désastreuses sur la vie professionnelle et familiale de beaucoup de nos collègues. Cela n’est pas acceptable !

Afin que nos droits fondamentaux (temps partiel, dispo, détachement...) ne soient pas bafoués, signez notre pétition exigeant de pourvoir des postes supplémentaires au concours de PE et d’ouvrir la liste complémentaire.

Le manque d’attractivité récurrent du département de l’Eure entraîne plusieurs conséquences parfois désastreuses sur la vie professionnelle et familiale de beaucoup de nos collègues. En effet, la difficulté de sortir de notre département impacte négativement le nombre de candidats et donc de reçus au concours qui lui-même impacte encore plus les mutations… mais aussi d’autres droits fondamentaux (refus de temps partiel, de disponibilités, de détachement).

Cette année, le calibrage négatif de 25 postes fait craindre une régression sans précédent des droits des PE, une dégradation de leurs conditions de travail qui rejaillira sur la qualité des missions qui leur sont confiées.

Aussi, nous avons écrit à Madame la Rectrice et nous lançons une pétition afin :

• de pourvoir des postes supplémentaires au concours de recrutement des PE

• d’avoir recours à la liste complémentaires

Signez massivement notre pétition !