Vous êtes actuellement : CAPD  / Compte rendu CAPD

12 mai 2017

Compte rendu CAPD 11 MAI 2017

Le jeudi 11 mai s’est tenue la CAPD traitant :

- du mouvement intra-départemental,

- des INEAT-EXEAT,

- de l’intégration des instituteurs au corps des PE,

- du passage à la Hors-Classe,

- des allègements de service.

En résumé :

Mouvement intra-départemental

Les résultats définitifs sont  !

Si tu restes sans poste, rendez-vous pour la deuxième phase du mouvement avec saisie de vœux du 21 au 23 juin 2017.

Tu peux encore faire ta fiche mouvement si ce n’est pas déjà fait. Nous pourrons ainsi t’accompagner, vérifier ton barème et te donner tes résultats.

Ineat-Exeat

Un seul mot à la bouche de notre IA-DASEN ce matin : équilibre. Equilibre entre les départs et arrivées pour ne pas perdre de poste, quitte à ne laisser personne sortir du département.

Concrètement, les PE ne partiront qu’au fil des INEAT réalisés. Seule l’ouverture de la liste complémentaire du concours pourrait permettre un surnombre de départs.

Le barème ne sera plus le seul critère de choix, permettant de prendre en compte les particularités de chaque dossier. Et sans transmission des listes nominatives avec les barèmes des demandes, comment accompagner les collègues ? Nous avons demandé ces listes au DASEN que nous devrions avoir … « bientôt ».

Un groupe de travail devrait se tenir le 06 juillet pour faire état des EXEAT réalisables avec une CAPD en septembre.

Le SNUipp-FSU 27 a demandé à avancer cette CAPD afin de permettre aux collègues qui partiraient de pouvoir s’organiser pour la rentrée scolaire. Le DASEN s’y est opposé.

N’hésitez pas à nous communiquer votre dossier afin que nous puissions vous accompagner et soutenir votre demande auprès de l’administration.

Intégration des instituteurs au corps des PE : le compte n’y est toujours pas !

Seuls 8 collègues obtiennent satisfaction sur les 14 demandes. N’hésitez pas à nous contacter si vous en avez fait la demande !

Le dernier collègue promu a un barème de 62.680.

Le barème se calcule de la façon suivante :

1x AGS + 2x la note + 5 points par diplôme professionnel obtenu en tant qu’instituteur quel que soit leur nombre + 5 points par diplôme universitaire quel que soit le niveau ou le nombre.

Passage à la hors-classe : 5 ou 5,5% ?

Le ministère n’ayant pas encore communiqué son choix, 119 collègues seront promus avec une réserve de 12 collègues sur liste complémentaire (soit 0,5%).

La liste nominative n’a pu être validée, l’administration ne l’ayant envoyée aux organisations syndicales qu’hier soir.

Nous commençons les vérifications !

Si vous êtes concernés par un éventuel passage à la hors-classe, vous pouvez nous contacter. D’après les documents, le dernier promu aurait 40 de barème (si le pourcentage reste à 5%) ou 39.945 (si le pourcentage passe à 5,5%).

Le barème pour l’intégration à la hors-classe est composé de :

-  2 points par échelon acquis (10ème échelon=20 points ; 11ème échelon=22)

-  la note pédagogique au 31 août 2016 (avec correctif éventuel si elle date de plus de 3 ans)

-  1 point en cas d’exercice en REP ou 2 points en REP+ depuis 3 ans

-  1 point pour la direction d’école ou conseiller pédagogique

Allègements de service

Le contingent octroyé pour les allègements de service pour la rentrée 2017 est de 3,5 ETP, ce qui équivaut à 14 allègements de service accordés sur les 21 demandés.

*Top SNUipp 27 - 6 bis rue de Pannette - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr