Vous êtes actuellement : CAPD  / Permutations informatisées/ Ineat-Exeat

30 juin 2017

INEAT-EXEAT 27-76 ! Le SNUipp-FSU interroge les DASEN

Les SNUipp-FSU 27 et 76 viennent d’écrire au DASEN du 27 et du 76 pour qu’au minima les échanges (au cours des INEAT-EXEAT) entre les départements puissent être réalisés (ce qui n’est pour le moment pas d’actualité).

Courrier envoyé :

Objet : échange de professeurs des écoles et de FSTG entre le département de l’Eure et celui de la Seine-Maritime

Dans un contexte de conditions de travail détériorées (44h de travail/semaine, 108h qui explosent…), nous pensons que certains échanges entre PE et FSTG de l’Eure et de la Seine-Maritime permettraient de soulager la vie personnelle et professionnelle de ces collègues, de les dégager des contraintes matérielles (notamment celle des grands déplacements) leur permettant au final d’améliorer la qualité de leur enseignement.

Nous vous demandons donc, Madame la directrice académique, Monsieur le directeur académique, d’autoriser tous les échanges possibles de gré à gré entre les PE et FSTG de nos deux départements. Dans l’attente de vous lire, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations respectueuses.