Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE CTSD

14 septembre 2017

Rassemblement contrats aidés Mercredi 20 Septembre à Rouen

L’intersyndicale CGT, FO, FSU, SGEN-CFDT et SUD appellent à un rassemblement le mercredi 20/09 à 15h devant la Préfecture.

A la veille de la rentrée, ce gouvernement décide brutalement de nombreuses suppressions d’emplois aidés en vie scolaire dans nos établissements. Dans notre académie, ce sont 833 emplois qui sont supprimés, et 11500 au niveau national. La suppression de ces emplois impactent déjà fortement le fonctionnement des écoles, collèges et lycées et des services d’enseignement

Ces suppressions mettent au chômage des personnels à la situation déjà bien fragile. Cela n’est pas acceptable. Pour l’intersyndicale CGT, FO, FSU, SGEN-CFDT et SUD, les personnels en contrat aidé doivent récupérer leur emploi dans un premier temps.

Autant pour ces personnels que pour le fonctionnement de nos établissements, nous demandons la transformation de ces emplois en emplois statutaires en vue de leur titularisation.

En attendant l’Intersyndicale CGT, FO, FSU, SGEN-CFDT et SUD appellent à un rassemblement le mercredi 20/09 à 15h devant la Préfecture