Vous êtes actuellement : CAPD - CARRIERE  / Compte rendu CAPD

29 septembre 2017

Compte rendu CAPD du 27/09

Vous trouverez en pièce jointe de cet article le compte rendu de la CAPD du 29 septembre ainsi que notre déclaration.

Vous trouverez en pièce jointe le compte rendu de la CAPD du 29 septembre ainsi que notre déclaration.

Cette CAPD avait pour ordre du jour :

- départ en stages nationaux ASH

- questions diverses :

questions du SNUipp-FSU :

1°) Remplacements : comment sont organisés les remplacements du mercredi pour les TR rattachés à une école passée à la semaine scolaire sur 4 jours ? Cette organisation est-elle valable dans toutes les circonscriptions ?

2°) Vous nous aviez annoncé l’octroi de 75 ETP pour les AESH qui devait permettre de compenser la perte de 140 emplois aidés. Où en est-on actuellement ? Ces emplois ont-ils été proposés aux CUI en fin de contrat ? A ce jour, combien d’enfants ayant une notification MDPH sont bénéficiaires d’une AVS et combien n’en ont pas encore ?

3°) Pouvez-vous nous faire un point sur la situation des « sans poste » ?

4°) Pouvez-vous nous donner la liste des FSTG démissionnaires ?

5°) A quelle hauteur se sont arrêtés les recrutements de la LC ? En cas de démission de collègues de la LC, quelle est la date butoir de recrutement ?

6°) Suite à la dernière CAPD, le SNUipp/FSU 27 a soulevé le problème des frais de déplacement des stagiaires ? Qu’en est-il ?

7°) Le maire d’Evreux a annoncé dans la presse, son intention de fermer les services publics (dont les écoles) le mercredi 4 octobre. D’autres communes pourraient suivre la même voie (Mousseaux-Neuville par exemple). Que comptez-vous faire ?

8°) Suite à notre courrier concernant la journée de solidarité, la question des collègues ayant fait une journée de pré-rentrée supplémentaire, reste en suspens. Quelle est votre position ?

9°) Certaines académies de la zone B (Rennes et Orléans) ont acté un nouveau calendrier scolaire. Si celle de Rouen va dans le même sens, quelles seront les mesures prises pour que les collègues ayant déjà engagé des frais de réservation ne soient pas lésés ?

10°) Certains bruits courent quant à la non attribution de l’ISAE aux directeurs de SEGPA. Avez-vous des informations à ce sujet ? (Contraire aux textes officiels !)

11°) Evaluations CP : puisque le ministre de l’Éducation a, comme le souhaitait le SNUipp/FSU, assoupli sa décision en laissant aux enseignants de CP la « latitude » d’adapter à leur classe les conditions de passation des évaluations, quel est alors l’intérêt de faire remonter les résulats ?