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10 novembre 2017

Compte rendu CAPD du 09/11/17

Vous trouverez en pièce jointe le compte rendu de la CAPD du 9 novembre ainsi que notre déclaration.

Cette CAPD avait pour ordre du jour :

- départ en stage de formation continue

Vous trouverez en pièce jointe le compte rendu et notre déclaration.

(Les enseignants ayant été retenus sur un stage recevront prochainement un courrier de notre part).

questions du SNUipp-FSU :

1°) La note de service concernant la possibilité de postuler sur des postes d’AESH n’est pas encore parue. Qu’en est-il ?

2°) Où en sont les recrutements des personnels en service civique ? Combien ont été recrutés ? Dans quelles écoles ont-ils été placés et sur quels critères ?

3°) Pourquoi les livrets d’évaluation SEGPA (maître et élève) n’ont-ils pas été envoyés aux écoles alors qu’ils l’étaient jusqu’alors ?

4°) Lors de la visite du CHSCT au Neubourg, le 16 mai dernier, les recommandations étaient d’alléger les missions des CPC en accordant des moyens humains et en allégeant les missions, qu’en est-il ?

5°) Lors de la dernière CAPD, nous avions évoqué le problème des remplacements du mercredi pour les TR. Vous deviez contacter le ministère. Qu’en est-il ?

6°) Le changement de dates des vacances de printemps étant maintenant effective, quelle position adoptez-vous pour les collègues ayant déjà avancé des arrhes pour la réservation de location ou de transport ?

7°) Nous aimerions obtenir la liste des collègues qui ont un RDV de carrière pour cette année scolaire.

8°) Qu’en est -il de notre demande de CAPD « Reclassement » ?

9°) Vous avez annoncé lors du dernier stage ASH que l’enseignement spécialisé était une priorité et que vous y portiez une attention toute particulière. Les modifications de rémunération de ces personnels ne vont pas dans ce sens. Avec les enseignants d’EGPA, ce sont les enseignants d’ULIS collège/lycée qui sont lésés. Les enseignants d’ULIS perdent en salaire et les élèves, pourtant à fort besoins éducatifs, subissent directement cette baisse de dotation horaire. Quelle réponse donnez-vous aux collègues qui s’investissent dans ces missions ?

10°) Pouvez vous nous éclaircir sur les modalités de mise en œuvre de la formation CAPPEI cette année ? Tous les collègues en formation bénéficient-ils de l’accompagnement d’un tuteur ? Comment ces derniers ont été désignés ? Leurs missions sont elles clairement définies ?

11°) Quelle est votre position sur les fermetures annoncées par le Conseil départemental des collèges Pierre Mendès-France et Pablo Neruda ?

 

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