Vous êtes actuellement : Action sociale, traitement, indemnité, taux et montants

30 novembre 2017

Référents ASH, une lettre au Premier ministre

Suite aux engagements non tenus du gouvernement concernant le régime indemnitaire des enseignants référents handicap, trois syndicats dont le SNUipp-FSU ont adressé un courrier unitaire au Premier ministre.

Après des mois de discussions avec le gouvernement, il avait été acté que les enseignants référents handicap devraient percevoir le taux plafond de la nouvelle indemnité pour missions particulières, soit un montant de 2500 € bruts annuels. Cette nouvelle rémunération devait se substituer à l’ancienne indemnité des enseignants référents handicap d’un montant de 929 €. Or l’arbitrage est laissé aux recteurs si bien que selon les académies, le montant de l’indemnité varie, ce qui est inacceptable.

C’est le sens du courrier envoyé au Premier ministre ce 23 novembre par trois syndicats, dont le SNUipp-FSU,.

communiqué de presse iindemnités enseignants référents handicap

Au niveau départemental, les enseignants référents soutenus par le SNUipp-FSU 27 ont décidé de ne pas faire remonter l’enquête nationale DGESCO ainsi que toutes les enquêtes intermédiaires départementales afin de demander cette indemnité à hauteur des 2 500 euros. Nous venons d’écrire au DASEN en ce sens.