www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : Actualités  / Rassemblement - Grève 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 décembre 2017

Contre les fermetures de collèges dans l’Eure

Les conseillers départementaux doivent dire non aux fermetures de collèges. Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas… Le vrai visage de la resectorisation : le collège Paul Bert d’Evreux

Il devrait accueillir 146 élèves de Pablo Neruda (au lieu des 120 annoncés) et atteindrait un effectif de 584 élèves, selon le Conseil départemental lui-même. Une taille qui le rendra ingérable !

Les effectifs seraient à 28-29 élèves par classe !

60 m² de préfabriqués devraient être installés dans la cour. Où sont passées les 900 places vacantes dans les collèges d’Evreux ?

Pour éviter les fuites hors du collège (terrible aveu !) les dérogations seraient limitées.

Les toilettes, la cuisine et le réfectoire doivent être réaménagés… sans que le collège ne dispose d’espace supplémentaire pour cela… Et le CD27 prétend améliorer les conditions d’enseignement et la sécurité ? Concernant l’encadrement des élèves : pas de 2ème CPE prévu.

Voilà comment seraient traités les élèves de Pablo Neruda, de PMF et les personnels ! Voilà comment le conseil départemental, le préfet et le DASEN, main dans la main, améliorent les conditions d’enseignement des élèves. Voilà leur conception de la mixité sociale et scolaire !

Il est encore temps d’éviter la catastrophe !

Les fédérations de parents d’élèves FCPE27 et PEEP 27, les syndicats FO, FSU, UNSA Education, CGT Educ’action, SNALC-FGAF et SUD Education de l’Eure appellent les parents d’élèves, les personnels, les habitants des secteurs d’Evreux et Louviers-Val-de-Reuil à participer à

la manifestation au Conseil départemental le 11 décembre à partir de 9h.

Un préavis de grève a été déposé par l’intersyndicale.

Le Conseil départemental prendra-t-il la responsabilité de rester sourd aux avertissements des parents et des personnels ?

 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.