12 janvier 2018

Temps partiels : le 80 % une victoire !

Mais pourquoi est-ce si important ? Quel bénéfice peut-on en tirer ? Explication dans cet article.

Depuis la disparition dans notre département de la possibilité de travailler à temps à partiel à 80%, le SNUipp-FSU 27 n’a eu de cesse d’exiger son retour. En effet, outre le fait que cela est un droit pour tous les personnels de la fonction publique, cette possibilité donne lieu à une sur-rémunération à hauteur de 85,7%.

Le droit sera donc respecté dans notre département dès la rentrée prochaine. Les professeurs des écoles de l’Eure peuvent donc demander un temps partiel à 80% et seront rémunérés 85,7%.

Comment cela se traduira-t-il dans les faits ?

Extrait de la circulaire :

« Temps partiel annualisé à 80% : En fonction du rythme de l’école, le temps de travail de l’enseignant est annualisé pour atteindre exactement la quotité de 80%. En général, il disposera d’une journée libérée par semaine sauf quelques semaines dans l’année scolaire où il exercera à temps complet. Le planning des semaines lui sera fourni par sa circonscription. »

Ainsi dans une école à 4 jours, l’enseignant aura une journée libérée par semaine sauf pendant 7 semaines.

N’hésitez pas à nous contacter si besoin. Pour faire la demande, rendez-vous dans notre article sur le temps partiel ici

Attention : Nous sommes interrogés par de nombreux collègues sur cette question :

Pour les 7 semaines à temps complet, serons-nous dans notre classe ou zil ?

Nous avons interrogé les services mais cette question n’est pas tranchée. Nous n’avons pas trouvé de date commune de rencontre avant le 1er février pour en discuter. Nous avons donc demandé à ce que les collègues aient la possibilité de modifier ou d’annuler leur demande en fonction des modalités qui seront décidées lors de ce groupe de travail.

Nous vous les communiquerons et vous pourrez donc prendre une décision à ce moment là.