www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : CAPD - CARRIERE  / Mouvement des instituteurs et professeurs des écoles 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 février 2018

Compte rendu Groupe de travail mouvement - temps partiel

Vous trouverez dans cet article le compte rendu du groupe de travail mouvement et temps partiels du 1er février ainsi que les arbitrages du DASEN sur l’organisation du 80%.

Vous trouverez dans ce document ci-dessous les propositions du SNUipp-FSU concernant les phases de mouvement et la circulaire temps partiels.

PDF - 1 Mo
compte rendu GT

Nous venons de recevoir l’arbitrage du DASEN concernant l’organisation du 80% :

"Comme convenu lors du groupe de travail du 1er février, je vous communique la position retenue par Monsieur l’Inspecteur d’Académie concernant l’organisation du temps partiel annualisé à 80%.

C’est l’enseignant qui sollicite un 80% annualisé qui effectuera des missions de remplacement sur les périodes de l’année les plus en tension. L’Inspecteur de circonscription définira, en début d’année scolaire, le planning de travail de l’enseignant.

Un courrier individuel est adressé, ce jour, aux 65 enseignants qui ont fait une demande de 80% annualisé.

Après explication des modalités d’organisation, il leur est demandé s’ils souhaitent maintenir le 80% ou modifient leur demande en 75% ou 100%. Un retour est attendu à la DIPER pour le 21 février."

Ainsi il sera demandé à l’enseignant qui est à 80% d’effectuer 7 jours de "ZIL" au cours de l’année suivant un calendrier défini en début d’année.

Pour le SNUipp-FSU c’est un moyen de dissuader les collègues de demander cette quotité. Rappelons que celle-ci est payée 85,7%.

Le SNUipp avait proposé que ce soient les compléments de décharges qui fassent ces remplacements et que les titulaires restent dans leur classe ce qui était pédagogiquement plus cohérent...

Mais le DASEN en a décidé autrement...

 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.