Vous êtes actuellement : Les mobilisations du SNUipp-FSU

22 mars 2018

#PasPlusDe25

109 683 classes à plus de 25 élèves, trop, c’est trop ! Le SNUipp-FSU lance une campagne nationale sur les effectifs !

Le SNUipp-FSU se mobilise pour que la taille des classes baisse enfin en France. Car la taille des classes a des incidences sur les conditions d’apprentissage des élèves et de travail des enseignants. C’est un levier qui favorise la réussite des élèves. Cela permet plus aisément le travail sur le langage dès la maternelle et jusqu’au cycle 3, le travail de groupes, les manipulations et le suivi de chaque élève. Il est temps de réclamer des moyens pour l’école, pour tous les élèves et sur tout le territoire ! Changeons l’école !

Ce que nous voulons Le SNUipp-FSU réclame un effort sur l’ensemble des classes du pays : pas plus de 25 élèves par classe et pas plus de 20 en éducation prioritaire.

Le nombre d’élèves par classes est l’un des leviers de la réussite scolaire et notamment dans les zones en difficulté sociale et scolaire. Le gouvernement en a conscience puisqu’il a fait du dédoublement en CP et CE1 de l’Education Prioritaire sa mesure phare. Mais pour le SNUipp-FSU, il faut réduire les effectifs dans toutes les classes, pas seulement au CP et CE1. Aucune classe, aucun territoire ne doit être mis en concurrence : des effectifs abaissés partout pour de bonnes conditions d’apprentissage partout !

Ce que nous voulons Pour le SNUipp-FSU, il ne doit pas y avoir plus de 20 élèves/classe en éducation prioritaire.

La campagne nationale :

- #pasplusde25