www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : CAPD - CARRIERE  / Promotion 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 juin 2018

Hors Classe : avant et après PPCR : Quels changements ?

Cette année, le barème pour l’accès à la hors classe a été modifié suite à la mise en place de PPCR.

Focus sur les changements et les impacts pour les PE dans cet article !

Nouveau : vous pouvez désormais remplir votre fiche de controle pour que nous puissions vérifier votre barème dès que nous aurons les documents de travail.

Accès à la hors classe en clair...
Avant PPCR Après PPCR
Principe général Priorité à la note ! Certains collègues n’y accédaient jamais. Priorité à l’ancienneté ! L’IEN et le DASEN donnent un avis qui est conservé d’année en année. Même les collègues ayant un avis "à consolider" y accéderont en fin d’échelon 11.
Mode d’accès 2x l’échelon + la note + points d’exercice particulier Ancienneté dans l’échelon + avis du DASEN, convertis en un nombre de points
Des exemples de situation 1er : Un collègue au 10ème échelon avec 20 de note avait un barème de 40 points. 1er : Un collègue au 11ème échelon depuis 5 ans avec un avis à consolider aura un barème de 180 points.
Des exemples de situation 2ème : Un collègue au 9ème échelon avec 20 de note et un point de REP et un point de direction avait un barème de 40 points. 2ème : Un collègue au 11ème échelon depuis 3 ans avec avis à consolider aura un barème de 160 points. *
Des exemples de situation 3ème : Un collègue au 11ème échelon avec 17 de note avait un barème de 39 points. 3ème : Un collègue au 10ème échelon depuis 2 ans avec un avis excellent aura un barème 160 points. *
Des exemples de situation 4ème : Un collègue au 10ème échelon depuis 1 an avec un avis excellent aura un barème 150 points.
Les collègues avec une note inférieure à 18 n’avaient aucune chance d’obtenir la hors classe. Le barème minimum permettant de passer à la hors classe étant de 40 points depuis plusieurs années. Avec le nouveau barème, c’est l’ancienneté qui prend davantage de place dans celui-ci.

* Le SNUipp-FSU 27 a demandé que ce soit l’AGS qui départage les collègues à égalité de barème.

PDF - 1.2 Mo
hors classe nouveau système

POSITION ET INTERVENTION DU SNUIPP-FSU :

Pour le SNUipp-FSU, le taux d’accès à cette hors-classe doit rejoindre celui du second degré pour augmenter encore le nombre de promus et obtenir une équité avec les enseignants du secondaire.

Enfin, le SNUipp-FSU est intervenu pour obtenir une clause d’automaticité afin de permettre à tous les PE, notamment celles et ceux en fin de carrière, de partir en retraite en ayant accédé à la hors-classe.

Les contre-vérités répandues par d’autres organisations syndicales (FO, CGT, SE, SNALC) n’ont d’autre but que de chercher à masquer les positions qu’elles ont prises : leurs votes en CTM du 7 décembre 2016 contre l’accès à la hors-classe pour tous et contre l’augmentation des salaires.

Pour aller plus loin :

- Les contre vérités PPCR


- Les nouvelles modalités complètes pour accéder à la hors classe

Il est tout nouveau tout beau, voici le e-dossier Hors classe avec la possibilité de créer sa fiche de controle afin que nous puissions vérifier votre barème et vous tenir informer.

Je remplis ma fiche de controle ici

 

12 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.