Vous êtes actuellement : CAPD - CARRIERE  / Permutations informatisées/ Ineat-Exeat

11 mai 2018

Groupe de travail supplémentaire Permutations 2018 27 possibilités !

Le ministère vient de nous informer que le volume du mouvement complémentaire aux permutations informatisées de mars 2018 sera limité à 27 possibilités.

Malgré nos demandes réitérées, pas de groupe de travail prévu, nous avons juste reçu de la DGRH une liste de noms. Sur les 6 situations que nous avions évoquées lors du groupe de travail bilan des permutations du 29 mars dernier, 1 seule a été prise en compte. De même, un collègue avec 800 points n’avait pas obtenu satisfaction, et il ne figure pas dans les 27 propositions.

Les critères retenus sont : enseignants séparés de leur conjoint, avec enfant (s) et deux ans au moins de séparation, pour des départements non limitrophes d’académies différentes et demandes de participation au titre du CIMM (centre des intérêts matériels et moraux).

Malgré nos interventions, le ministère refuse de prendre en compte la situation des collègues hors rapprochement de conjoint. Ces chiffres ridiculement bas illustrent à nouveau la nécessité d’un travail approfondi sur cette question de la mobilité de nos collègues.

Nous réintervenons auprès du ministère sur ces différents points.

Aucun des collègues de l’Eure n’est concerné par ces mutations supplémentaires...