www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE CTSD  / Carte scolaire  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 mai 2018

CARTE SCOLAIRE : la seconde phase commence … et les rythmes scolaires changent !

Dans les prochaines semaines, le dossier des rythmes et des ouvertures fermetures de classe sera ouvert dans les commissions dans lesquelles nous siégeons.

Liste provisoire dans cet article des écoles restant à 4,5 jours l’année prochaine. Une question, un doute ? Contactez nous.

N’hésitez pas à nous joindre pour toute précision ou complément d’information : le SNUIPP/FSU interviendra pour que chaque école dispose des moyens de fonctionner correctement à la rentrée. C’est aussi une des dimensions de la grève du 22 mai.

Comme déjà annoncé, le DASEN va procéder à une seconde phase de carte scolaire.

Pour mémoire, la première s’est conclue par 63 fermetures et 38 ouvertures de classes. A ce jour, il reste 8 postes disponibles pour des ouvertures (ou annulations de fermetures).

Pour rappel voici le bilan de la première phase :

ici

L’objet de cette seconde phase est donc de réétudier les fermetures décidées par le DASEN en février (là où les effectifs ont pu bouger) et d’aborder des situations nouvelles qui nécessiteraient une ouverture.

Si vous êtes dans l’une de ces situations ne tardez pas à nous transmettre toutes les informations afin que nous puissions intervenir pour vous défendre.

Précisons que le DASEN n’a pas exclu de procéder à de nouvelles fermetures.

Si vous craignez d’être dans cette situation, n’hésitez pas à nous contacter.

Le SNUIPP/FSU, comme l’an dernier, est intervenu pour s’opposer à des fermetures en juin (après le début du mouvement).

Les décisions seront prises entre le 12 juin (réunion d’un groupe de travail où les situations seront examinées) et le 15 juin (jour du Comité Technique où la DASEN décidera des mesures).

N’hésitez pas à nous joindre pour toute précision ou complément d’information : le SNUIPP/FSU interviendra pour que chaque école dispose des moyens de fonctionner correctement à la rentrée. C’est aussi une des dimensions de la grève du 22 mai.

Par ailleurs, le CTSD (comité technique) se réunira le 28 mai puis le CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) se réunira le 29 mai avec à son ordre du jour les modifications de calendrier scolaire des écoles (passage à 4 jour ou maintien à 4,5 jours).

Vous trouverez dans ce document la liste provisoire des écoles restant à 4,5jours.

PDF - 86.7 ko
écoles 4,5 jours 2018-2019

Là encore, pour toute précision, n’hésitez pas à nous joindre.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.