Vous êtes actuellement : CAPD - CARRIERE  / Promotion

6 juin 2018

PASSAGE à la hors classe 2018 : le SNUipp-FSU 27 obtient le report du dossier

Suite aux remontées précises et argumentées du SNUipp-FSU 27, le DASEN a accordé le report de la CAPD hors classe au 28 juin. Une question, un conseil, contactez-nous.

Suite aux nombreuses remontées de collègues concernant la prise en compte quota ou la non prise en compte de l’ancienneté de la note dans l’établissement de l’avis, le SNUipp-FSU 27 vient d’écrire au DASEN pour demander le report de ce dossier.

Monsieur l’inspecteur d’académie, Monsieur le secrétaire général,

Lors de la dernière CAPD, nous vous avions fait part de la nécessité de l’organisation d’un groupe de travail concernant l’accès à la hors classe. Celle-ci nous avait alors été refusée. Or, il apparaît que nos craintes s’avèrent aujourd’hui fondées. En effet, d’après les remontées de collègues, de nombreux dysfonctionnements surviennent. Ceux-ci sont dûs à des interprétations variables dans l’attribution des avis donnés par les IEN.

Pour des raisons d’équité, nous souhaitons que le dossier ne soit pas traité lors de la CAPD de jeudi mais soit reporté à une date ultérieure.

Il nous parait primordial qu’un groupe de travail soit réuni sur ce sujet avant validation de la liste des promouvables lors d’une CAPD.

Merci de prendre en compte notre demande.

Christian Bello et Mathilde Marnière

co-secrétaires départementaux du SNUipp-FSU 27

Pour que les élus du personnel puissent suivre votre dossier, n’hésitez plus à créer votre fiche de controle "passage à la hors classe" ici

Nous venons d’envoyer de nouveaux éléments à l’administration afin de les amener à ouvrir les discussions sur l’attribution des avis :

Afin d’alimenter notre demande, j’ai effectué quelques statistiques concernant les collègues au 9ème échelon.

"D’après ma lecture, je trouve 33 avis excellent 66 avis très satisfaisant, 159 avis satisfaisants et 25 à consolider parmi les collègues au 9ème échelon.

Vous nous avez annoncé les pourcentages d’attribution des avis pour l’ensemble des collègues promouvables.

Excellent : 13,2% par rapport à l’ensemble des avis mais 11,6% par rapport aux seuls collègues du 9ème échelon

Très satisfaisant : 24,8% par rapport à l’ensemble des avis mais 23,3% par rapport aux seuls collègues du 9ème échelon

satisfaisant : 54,1% par rapport à l’ensemble des avis mais 56,18% par rapport aux seuls collègues du 9ème échelon

A consolider : 7,9 % par rapport à l’ensemble des avis mais 8,83% par rapport aux seuls collègues du 9ème échelon

Nous ne pensons pas que les collègues sont moins bons au 9ème échelon mais qu’ils ont "subi" les avis distribués par les collègues avec plus d’ancienneté.

Ces éléments nous paraissent importants et doivent être pris en compte.

Ils n’auront peut être pas d’impact sur les promus mais en auront sur les futurs promotions."