Vous êtes actuellement : CAPD - CARRIERE  / Promotion

21 juin 2018

Accès à la Hors Classe... les actions du SNUipp-FSU 27

Encore de nombreuses questions en suspens....

Vous avez été nombreux à nous contacter au sujet du dossier hors classe.

Un point d’étape s’impose concernant l’accès à la hors classe !

Problèmes soulevés par le SNUipp-FSU 27 et le SNUipp-FSU national :

Les nouvelles modalités d’accès à la HC ne sont pas sans poser de nombreuses difficultés, concernant :

- les appréciations émises par le DASEN.

- le discriminant pour les collègues ayant le même barème.

- le fait que ce ne soit pas l’AGS qui soit prise en compte, mais l’ancienneté dans le corps des PE, ce qui pénalisent les « instit » ayant été intégrés tardivement.

- la non connaissance du % de promus.

Actions du SNUipp-FSU :

Au niveau départemental :

Depuis la connaissance de ses nouvelles modalités, le SNUipp/FSU, bien conscient des probables injustices, avait tout d’abord demandé un groupe de travail pour préparer ces promotions. Le DASEN, l’avait refusé. http://27.snuipp.fr/IMG/pdf/courrier_au_DASEN_-_hors_classe.pdf

Nous avons ensuite demandé que ce point ne soit pas traité lors de la CAPD du 24 mai en demandant le report de la CAPD que nous avons obtenu. Voici le compte rendu de cette CAPD : http://27.snuipp.fr/spip.php ?article1938 Depuis, nous avons porté à la connaissance des services tous les collègues mécontents de leur appréciation et envoyé 2 courriers, l’un au titre du SNUipp à l’issue de la CAPD du 24 mai, et l’autre en intersyndical, pour faire part de nos doléances.

courrier intersyndical hors classe
courrier_au_DASEN_-_bareme_hors_classe

Nous avons fait remonter une liste d’une vingtaine de noms de collègues qui sont en désaccords avec l’avis émis par leur IEN. Vous êtes concerné par cette situation ? contactez nous rapidement. Pour connaitre votre avis, voici le chemin :

IPROF

les services

accèder à la campagne Hors classe

consulter votre dossier

synthèse

Au niveau national, deux courriers ont été écrits et une pétition a été lancée :

Je signe la pétition