Vous êtes actuellement : Début de carrière/ESPE

20 septembre 2018

Pétition pour le remboursement de la « Contribution vie étudiante et campus » (CVEC)

Conséquence de la loi ORE relative à « l’orientation et à la réussite des étudiants », un nouvel article a été créé dans le Code de l’éducation, instituant une Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) d’un montant de 90 €. Les fonctionnaires-stagiaires qui suivent une formation obligatoire dans le cadre des ESPE se voient dans l’obligation de payer cette contribution.

Jusqu’à présent l’inscription à l’ESPE était prise en charge par l’employeur, car le ministère avait considéré qu’il était inconcevable que la formation professionnelle soit à la charge du stagiaire.

C’est pourquoi le SNUipp avec les autres syndicats enseignants de la FSU lance une pétition pour demander d’exonérer du paiement de la CVEC tous les stagiaires enseignant-es, CPE, PsyEN qui n’ont pas à financer leur formation professionnelle obligatoire et de rembourser celles et ceux qui l’auraient déjà versée.

Lien vers la pétition

Par ailleurs, un courrier a été envoyé au ministère en ce sens.

1819_003_courrier_men_mesr_exoneration_cvec