Vous êtes actuellement : Outils et Rendez-vous du SNUipp-FSU 27  / Demi-journées d’information syndicale

3 novembre 2018

Compte rendu de la réunion d’information syndicale des Psychologues de l’éducation nationale

Les sections SNUipp-FSU 76 et 27 ont organisé une Réunion d’Information syndicale le mercredi 26/09/18 à destination des psychologues EDA de notre académie. Cela nous a permis de faire le point sur les problématiques auxquelles sont confronté-e-s nos collègues et notamment :

- une charge de travail de + en + lourde, des conditions d’exercice insatisfaisantes et très disparates selon les communes (locaux, outils informatiques, moyens financiers…) ;

- des indemnités de déplacement insuffisantes et nécessitant une démarche compliquée ;

- un manque de communication de l’administration sur les changements liés à la création du nouveau corps (notamment pour le mouvement, pour les promotions des détaché-e-s…) et des délais d’information beaucoup trop courts des représentant-e-s syndicaux avant les Commissions Administratives Paritaires Académiques.

Nous prévoyons donc de :
- faire une « enquête » dans le 76 sur les disparités des conditions de travail des psychologues EDA pour compléter celle faite dans le 27 ;

- organiser un stage syndical « RASED et pôle-ressource » le vendredi 18/01/18 (le lieu, les horaires et le programme précis seront indiqués sur notre site internet) pour faciliter le partage d’expériences entre collègues et répondre aux questions avec l’aide d’une psychologue de notre section nationale  ;

- Mettre à disposition des collègues la démarche pour saisir le tribunal administratif concernant les problèmes de frais de déplacement (contactez-nous si vous souhaitez faire cette démarche)

- faire remonter les problèmes et demander des réponses en Commission Administrative Paritaire Académique grâce à nos élu-e-s SNUipp – SNES - FSU.

Vous pouvez créer votre espace-électeur dès maintenant afin de participer aux élections professionnelles du 29/11 au 06/12/18.