Vous êtes actuellement : Temps de Travail - APC - 108h

22 novembre 2018

La vérité des prix sur le temps de travail des enseignants - L’enquête flash

Combien d’heures réelles travaillées sur une semaine par les enseignants et enseignantes du primaire ? Le SNUipp-FSU lance une enquête flash pour mettre en lumière la réalité du temps de travail réel hebdomadaire. Rentrez vos heures sur le compteur en ligne !

Le SNUipp-FSU se mobilise depuis longtemps sur cette question. Tout d’abord pour demander la réappropriation du temps d’APC (activités pédagogiques complémentaires, 36 h annuelles) afin que les équipes puissent s’en saisir selon leurs besoins. Prévues pour l’aide à la difficulté scolaire ou le travail personnel, elles sont souvent devenues « du soutien » et une contrainte pour les élèves comme pour les enseignants. Cette action de réappropriation a permis notamment de poser publiquement la question du temps de travail enseignant.

L’action se poursuit avec une enquête "flash" du SNUipp-FSU auprès de la profession. Il s’agit d’entrer toutes les heures consacrées au métier sur une semaine. Ces données permettront d’entamer des discussions avec le ministère sur cette question du temps de travail.

Le SNUipp-FSU s’engage pour obtenir une redéfinition du temps de travail des enseignants du primaire afin de le réduire.

Pour pouvoir commencer l’enquête flash, c’est par ici

Le temps de travail des enseignants explose ! En 59 seconde, le SNUipp-FSU illustre cette problématique et apporte des propositions. !