Vous êtes actuellement : Actualités  / Rassemblement - Grève

10 décembre 2018

Appel à la grève vendredi 14 décembre

Salaires, pensions, protection sociale, services publics :

Le SNUipp et la FSU 27 appellent la profession à participer à la grève du vendredi 14 décembre 2018 !

Aujourd’hui, dans un climat très dégradé, et face à une colère qui s’étend (salariés, chômeurs, retraités, lycéens…), le gouvernement s’enferme dans sa politique de casse sociale et répond par la répression policière, notamment à l’égard de la jeunesse qui se mobilise contre Parcoursup et les réformes Blanquer.

Le vendredi 14 décembre peut être une journée de convergence des luttes pour la justice sociale !

COMMENT FAIRE GREVE ? PAR ICI

Le SNUipp et la FSU 27 appellent les enseignant-es et les personnels de l’Eure à être en grève :

- Pour la justice fiscale (rétablissement de l’ISF, mais aussi de l’impôt sur les revenus du capital, annulation du CICE et de sa transformation en baisse de cotisations patronales, etc.) ;

- Pour l’augmentation des salaires, retraites, indemnités de chômage et toutes les allocations et aides sociales ;

- Pour le développement de tous les services publics dans le cadre des statuts de la fonction publique ;

- Pour le maintien et le renforcement des systèmes actuels de retraite par répartition.

Être en grève et en manifestation le vendredi 14 décembre permet également d’exprimer le rejet, par les enseignant-es, du traitement violent des manifestations et mobilisations, notamment celles des lycéens.

En faisant grève et en manifestant le 14 décembre, les enseignant-es :

- participent à la construction d’un mouvement social d’ampleur, nécessaire pour stopper ce gouvernement dans ses projets de casse sociale.

- expriment leur refus de la politique éducative de Jean-Michel Blanquer qui va amplifier les inégalités scolaires : réforme du lycée et du Bac, Parcoursup. Dans l’immédiat, les enseignant-es du 1er degré refusent la mise en place du pilotage par l’évaluation des écoles et du système éducatif.

L’heure est à l’ouverture immédiate de négociations sur l’ensemble de ces revendications.

RASSEMBLEMENT 14h PREFECTURE D’EVREUX